Patagonia Worn Wear 2016 : belle réussite
La tournée 2016 de Patagonia Worn Wear vient de s'achever en France. Une progression forte de l'intérêt manifesté pour cette nouvelle culture du vêtement qui veut qu'un vêtement réparé est mieux qu'un neuf.
La "génération glisse" est à la pointe de nombreuses mutations dont les rapports avec l'environnement. Elle a été la première à s'émanciper des repères des ex-vérités sportives.
Cette génération a promu des nouveaux réflexes.
Progressivement, ces réflexes gagnent des parts croissantes de la société.
Au départ, cette génération a installé et pratiqué des réflexes anti-mode.
Yvon Chouinard a été le premier à défendre l'idée d'acheter moins. Dès 1994 notamment dans un article très complet paru dans la revue Sport Première (décembre 1994), tous ces thèmes de l'autre consommation étaient exposés avec précision.
Ce qui est remarquable, c'est la constance dans l'effort. Mais aussi la capacité à convaincre progressivement.
Le succès des audiences 2016 de la tournée Patagonia Worn Wear montre qu'une nouvelle étape significative est en cours d'être franchie.