Grenoble - Isère : Emmanuel Macron structure son terrain
C'et une réunion qui sera beaucoup suivie notamment par la presse. Samedi 25 juin, Emmanuel Macron structure son terrain dans l'Isère.
La réunion se tiendra :
- à 18h
- à la brasserie Les copains d'abord, 35 rue Lesdiguières (38000 Grenoble).
Le "terrain grenoblois" semble très adapté à la démarche d'Emmanuel Macron : une sorte de "rocardisme moderne" alliant solidarités et efficacité économique.
C'est aussi un terrain de reconquêtes pour le PS et le Centre, deux formations prises en tenaille entre les Verts et la droite. Il faut également compter avec une poussée du FN qui a franchi pour la première fois le seuil des 15 % sur Grenoble lors des régionales de 2015.
Le vrai tournant du FN en Isère réside dans la désignation d'un nouveau secrétaire départemental. Il est jeune, dynamique, installé dans le Nord Isère. C'est une nouvelle donne totale pour le FN et pour le reste de la droite.
Pour ce qui concerne le Centre, il a été associé à la "gestion Destot" sur Grenoble de 2008 à 2014.
Toutes ces forces cherchent de nouveaux équilibres. Il faudra donc surveiller avec beaucoup d'attention qui est présent à la réunion de samedi et encore davantage la composition du collectif qui pourrait émaner de cette réunion.