Flipagram : le choix avisé de John Doerr
Flipagram pourrait être la grande révélation de la présidentielle américaine 2016. Facebook et Twitter avaient été les grands gagnants de la présidentielle 2008 avec un "commercial" hors du commun : Barack Obama. Pour Facebook et Twitter, il y aura l'avant et l'après présidentielle 2008.
Ce pourrait être le cas de Flipagram, un savant mélange entre YouTube et Instagram.
John Doerr s'est penché sur le berceau de Flipagram, en partipant et en organisant les tours de tables financiers.
Flipagram permet de créer des diaporamas de ses photographies d'une durée inférieure à une minute et de les couvrir musicalement pour les partager ensuite avec des amis. Il est alors possible de choisir un extrait de titre d'une durée de 30 secondes ou d'acheter un titre via iTunes, par exemple.
Flipagram a d'ailleurs signé un accord avec des majors, dont Universal Music Group, Sony Music Entertainment, Warner Music ... Un accord qui permet au service de s'enrichir considérablement et à l'industrie musicale de trouver un nouveau canal de communication, et de commercialisation.
Tout un contexte technique qui donne une réelle force aux photos qui deviennent de plus en plus le support des messages.