Jusqu'où ira le New York Post ?
Aujourd'hui en Une du New York Post, nouvelle photo de Melania Trump nue. Une situation qui pose 5 questions de fond au sujet d'un journal officiellement conservateur qui est dans le giron de Rupert Murdoch depuis 1988 :
1) Parce que cette "accroche éditoriale" est la seconde fois en moins de 5 jours, jusqu'où ira le New York Post ? S"agit-il d'une opération vaste de déstabilisation sur des sujets privés ?
2) Cette logique traduit-elle un engagement fort pro-Hillary Clinton de tout "l'empire médiatique de Murdoch" ? L'engagement personnel pro-Hillary Clinton de Rupert Murdoch semblait acquis. Mais le New York Post avait soutenu Donald Trump dans la primaire républicaine. La situation devient donc confuse.
3) Est-ce une alerte pour montrer à Donald trump qu'il ne doit pas aller sur ce "terrain là" dans la mise en cause des Clinton ? Dans les photos choisies, il y a manifestement une escalade entre la première parution et la seconde.
4) Comment va réagir la partie conservatrice religieuse de l'électorat de Donald Trump ? Même si sur les dates, les photos datent de 1996 c'est à dire bien avant la rencontre avec Donald Trump (1998) et encore davantage avec la date du mariage (2005).
5) Avec de telles "alertes" est-il possible pour Donald Trump de ne pas effectuer de la surenchère sur la vie sexuelle des Clinton, ce qui serait une forme d'aveu de faiblesse ?
Toutes ces questions devraient avoir des réponses rapides. Une affaire qui montre, si besoin était, combien la campagne 2016 devrait être une compétition de campagnes négatives.