Martha's Vineyard se prépare pour les vacances présidentielles

  • Barack Obama
  • Martha's Vineyard

Pour imaginer Martha's Vineyard, c'est simple : un étage au-dessus du paradis. Et peut-être même plus encore ? L'île est petite. En deux heures, en voiture, il est possible de passer d'une extrémité à l'autre. L'eau est partout. Certes autour bien sûr mais aussi à l'intérieur même de l'île avec des étangs qui donnent des la rêverie à chaque partie de l'île.

Obama

Les commerces sont petits sans prétention mais terriblement accueillants. Les résidents ont le sentiment de bénéficier d'un privilège qui impose l'hospitalité.

L'histoire de l'île est associée à de belles histoires à l'exception du décès de John Kennedy Jr en juillet 1999 au large de Martha's Vineyard.

Sous le mandat de Barack Obama, Martha's Vineyard a été associée aux vacances de la famille présidentielle. Le plus bel hommage qui puisse être rendu à l'île. Avoir été choisie par un Président très stylé qui pratique golf, randonnées en famille, VTT et visites périodiques aux commerces locaux.

Martha's Vineyard ne pouvait rêver meilleure association. Le style d'un territoire rencontrait celui d'une personnalité de premier plan : une forme de dilettantisme mais avec un sérieux qui rassure. Les fêtes existent mais y sont discrètes. La fortune est présente mais ne s'affiche pas de façon ostentatoire. Bien au contraire.

La distinction d'une personnalité géographique a rencontré celle d'une famille qui sera encore davantage appréciée quand la comparaison d'un successeur mettre en relief et en regrets des années d'une douceur présidentielle bien agréable.

Martha's Vineyard avait son président comme un président avait son île : une belle rencontre !

  • Publié le 1 août 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :