J - 59 : Donald Trump a 50 millions de dollars de retard sur Hillary Clinton
A moins de 60 jours du vote, Donald Trump a 50 millions de retard dans les caisses de sa campagne pour le sprint final. A début septembre, Hillary Clinton a 152 millions de dollars en caisse quand Donald Trump est à 97 M$.
A quoi tient cette situation ? Essentiellement à la division des donateurs Républicains qui dace à l'investiture de Donald Trump se sont mis à l'écart.
Mais c'est aussi le fruit d'une moindre mobilisation de Donald Trump dans l'organisation de son agenda alors qu'Hillary Clinton a consacré un temps considérable sur juillet et août 2016 pour rencontrer les donateurs.
Les conséquences principales ? Impossible à prévoir à ce jour. En réalité, tout va dépendre des sondages post 1er débat public. Si Donald Trump réussit le débat, il y aura une mobilisation des donateurs pro-Trump. Des organisateurs comme Woody Johnson sont capables de mobiliser 10 millions de dollars en une soirée. Par conséquent,l'écart n'est pas impossible à combler.
Le vrai rendez-vous sera à fin septembre quand il va falloir réserver les espaces publicitaires pour la dernière semaine avant le vote.