J - 16 : sondage ABC News : Hillary Clinton creuse l'écart
Selon un sondage ABC News/Washington Post publié aujourd'hui, Hillary Clinton obtient 50% des intentions de vote contre seulement 38% pour Donald Trump. C'est l'écart le plus élevé depuis le début de la campagne.
Donald Trump est emporté par la polémique avec les femmes qui l'accusent d'agression sexuelle.
Sur la base de ce sondage, non seulement les femmes se mobilisent contre Donald Trump (55 / 35). Mais pour la première fois, il perd aussi dans le collège des hommes (44 / 41).
Les chiffres n'ont pas bougé concernant les deux autres candidats en lice, le libertarien Gary Johnson (5%) et l'écologiste Jill Stein (2%). Ce qui montre d'ailleurs un faible report sur Gary Johnson. Chiffre qui signifie que des Républicains restent à la maison tandis que d'autres votent ... Démocrates !
Si ces chiffres demeurent et, conformément aux usages lors d'une présidentielle, donnent le tempo pour les élections "locales", c'est le marqueur que le Congrès peut bien passer aux mains des Démocrates.
NB : Le sondage ABC News a été mené auprès de 1391 adultes, dont 874 probables votants, du 20 au 22 octobre. La marge d'erreur est de plus ou moins 3,5 points.