Donald Trump ce matin : 6 tweets en 30 minutes
Ce matin, sur Twitter, Donald Trump clarifie sa politique économique à l'aide de 6 tweets en moins de 30 minutes. Objectif : alerter les entreprises américaines contre les délocalisations à l'étranger.
Et le texte est clair : «Je vous en prie, vous avez été prévenues avant de faire une erreur très coûteuse! ON PEUT FAIRE DES AFFAIRES AUX ÉTATS-UNIS».
Et il ajoute : «Les États-Unis vont nettement réduire les impôts et la réglementation des entreprises, mais une entreprise qui quitte notre pays pour un autre pays, licencie ses employés, construit une nouvelle usine ou installation dans un autre pays, et pense ensuite pouvoir vendre ces produits aux États-Unis sans être punie se TROMPE!».
Donald Trump envisage d'établir une taxe de 35 % sur les retours de produits importés.
Pour le moment, Donald Trump continue manifestement sur un style et sur un contenu qui cassent tous les codes habituels.
Les économistes tentent actuellement de mesurer les conséquences de l'application réelle des mesures économiques exposées par Donald Trump pendant sa campagne. C'est un choc économique considérable pour l'économie internationale.
Une réelle période inconnue s'ouvre pour de bon.