Voulez-vous Twitter avec John Edwards et Barack Obama ?

  • Internet
  • Barack Obama
  • John Edwards
  • Loic Le Meur

Barack Obama et John Edwards surfent la vague Twitter, un service Web permettant de poster des messages de moins de 140 caractères (ie un sms) au public ou à son réseau d'amis. Une "nouvelle expression" qui fait émerger de nouveaux usages, du suivi d'une journée à l'annonce d'un scoop en passant par les réactions à l'actualité, les candidats s'essayent à la communication permanente.

Barack Obama et John Edwards crédibilisent le micro-blogging et ravive l'intérêt d'une communication "décomplexée". Outil tendance des blogueurs et e-patrons, à la manière d'un fil d'informations en continue, Twitter permet de lancer une question, buzzer une info ou réagir à l'actualité.



Mis à part les messages "loft story", Twitter se révèle être un outil de communication dans le prolongement du blog et des vidéo podcasts. Le candidat et son équipe peuvent ainsi donner un côté "vu des coulisses" à leurs messages ou créer des liens "dans l'instant" entre différentes informations.

L'équipe de Nicolas Sarkozy pourrait par exemple "distiller des compléments d'information" au fur et à mesure de son discours au Havre en pointant les pages du projet législatif en rapport à ses annonces.

Twitter permet ainsi de recevoir des éléments de réponse informels. Une nouvelle expression qui, sans être une exposition permanente, devrait faire son chemin dans la manière de préparer, d'annoncer et de couvrir un événement.

Lien : espace twitter de Barack Obama
Lien : espace twitter de John Edwards
Lien : espace twitter de Loïc Le Meur
Lien : espace twitter de Tariq Krim (Netvibes)

  • Publié le 28 mai 2007

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :