Drôme : Eliane Biancheri préside le comité de soutien d’Emmanuelle Anthoine

« Je suis honorée de présider le comité de soutien d’Emmanuelle Anthoine, candidate aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains (4ème circonscription de la Drôme). Elle a été choisie comme suppléante par mon époux, le député Gabriel Biancheri, pour les élections cantonales du Grand-Serre en 2008 et depuis, elle a défendu les valeurs qui nous sont chères, avec cœur et conviction » souligne d’entrée Eliane Biancheri.

EBiancheri et EAnthoine

Eliane Biancheri connaît bien Emmanuelle Anthoine. Elle l’a vue grandir, faire ses premiers pas en politique auprès de Gabriel Biancheri, s’affirmer, se battre pour porter ses idées. A ses yeux, c’est une femme qui a la volonté de porter des valeurs dont elle est imprégnée : la sincérité, la vérité et tout autant la proximité.

Depuis son élection au Conseil départemental en 2015, Emmanuelle Anthoine, en qualité de vice-présidente en charge de l’Education, a prouvé ses compétences sur des dossiers souvent délicats et difficiles, toujours dans un souci de consensus, d’équité et d’efficacité.

Elle connaît son territoire, elle y est née, elle y vit depuis toujours ; elle est élue de la commune d’Hauterives et avocate à Romans-sur-Isère depuis 1994. Elle incarne une candidature d’ancrage de la Drôme des Collines et du pays romanais. « Ce que j’aime dans sa candidature, c’est qu’il s’agit d’une candidature inscrite sous le signe du rassemblement de la droite et du centre. Un rassemblement fédérateur, tant des élus que des habitants du nord Drôme. C’est tout ce qui a motivé mon envie de porter son comité de soutien. Alors vraiment, rejoignez notre comité de soutien. » conclut Eliane Biancheri.

Emmanuelle Anthoine incarne la nouvelle génération qui fait vivre actuellement une réelle mutation au département de la Drôme. Patrick Labaune a donné une dimension nouvelle à ce Département qui incarne désormais plus seulement les "portes du midi" ce qui donnait le sentiment de simple "salle d'attente" vers la Provence mais le département de la qualité de vie avec une douceur de vivre, des productions locales de qualité, des paysages de réconciliation entre l'urbain et le rural, d'harmonie entre l'histoire et la modernité.



Cette évolution est possible par une nouvelle génération d'élus. Marlène Mourier à Bourg les Valence en est un symbole avec une modernisation de la ville qui est historique. Comme Patrick Labaune et Marlène Mourier, cette génération c'est d'abord la génération de travailleurs solides qui effectuent un nombre considérable d'heures et c'est la génération de la proximité. Emmanuelle Anthoine appartient à cette génération et elle incarne particulièrement bien ces valeurs de travail et de proximité. C'est un profil qui va compter dans la future Assemblée Nationale.

  • Publié le 9 mars 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :