John Thune avance sur le créneau bipartisan
John Thune est en train d'avancer de façon très déterminée sur le créneau bipartisan. Nouvel exemple en date : l'incident de United Airlines.
4 parlementaires ont demandé à ce que United Airlines s'explique. 2 Républicains + 2 Démocrates et c'est John Thune qui a pris l'initiative. Et il en fut de même dans deux autres dossiers concrets ces derniers jours.
Le pari de John Thune est simple. La violence politique augmente partout dans le pays. Des manifestations viennent d'avoir lieu dans de nombreuses villes sur la feuille d'impôts de Trump. Cette escalade ne peut demeurer. Il faut pacifier le pays. Et les Sénateurs ont un devoir d'exemplarité en montrant qu'il est possible de "travailler ensemble".
C'est un pari décisif pour l'avenir. Si Trump n'aborde pas les élections intermédiaires en position de force, des candidats se démarqueront de lui. Et il faut leur permettre alors de bénéficier d'une offre alternative. C'est ce que prépare John Thune en s'émancipant de l'actuelle "guerre de tranchées" mise en place par Trump.