Boston : Elizabeth Warren fragile face à Charlie Baker
A Washington, Elizabeth Warren incarne la résistance la plus talentueuse à l'Administration Trump. Mais dans sa circonscription sénatoriale renouvelable en 2018, elle est fragile face à une éventuelle candidature de Charlie Baker qui effectue un sans faute dans sa fonction de Gouverneur du Massachusetts.
La circonscription sénatoriale d'Elizabeth Warren fut celle de Ted Kennedy. A son décès, cette circonscription historiquement démocrate est gagnée par Scott Brown, soutenu par les ... Républicains. Puis Scott Brown déçoit et Elizabeth Warren gagne. Mais Elizabeth Warren doit compter avec un nouvel "homme fort" : Charlie Baker, Gouverneur (R) de l'Etat.
Charlie Baker fait un sans faute. Il se comporte comme Mitt Romney quand il fut à la même fonction : des dossiers consensuels sur les sujets qui tiennent à coeur une large majorité de citoyens de la région de Boston : environnement, éducation, cause animale, emploi ... et rigueur de gestion.
Charlie Baker a remarquablement géré le retrait de Boston d'une candidature à des JO. Il est apparu alors bon gestionnaire et surtout homme de dialogue ayant conscience que les travaux du Big Dig avaient été une énorme épreuve collective et qu'une pause était nécessaire.
Elizabeth Warren est souvent citée comme l'une des candidates fortes pour 2020. Mais avant 2020, il y a ... 2018 et une défaite solderait ses espoirs présidentiels. La campagne sur Boston sera passionnante dans les prochains mois.