Climat : Gina Raimondo s'engage aussi !
Gina Raimondo (D) est la Gouverneure du Rhode Island. Elle se veut une gestionnaire efficace à l'écart des turbulences partisanes fédérales. Mais elle vient de faire le pas en s'engageant dans la cause contre le retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris. Un fait qui est un marqueur important du niveau de la protestation que suscite la décision de Donald Trump.
Dans un article du 26 avril 2015, Exprimeo avait présenté le parcours atypique de Gina Raimondo à l'exemple de l'extrait ci-dessous :
" Gagner la fonction de Gouverneur du Rhode Island en étant Démocrate et en pleine vague ... Républicaine de novembre 2014, c'est l'exploit réalisé par Gina Raimondo.
Un exploit d'autant plus remarquable que depuis 1995, les Gouverneurs Républicains se succédaient dans cet Etat jugé conservateur. Gina Raimondo a gagné grâce à une campagne très dynamique mais surtout en vantant son parcours personnel au-delà des étiquettes. Gina Raimondo incarne le "mérite américain" grâce à une promotion personnelle liée à la qualité des études au sein d'une famille peu favorisée et d'une réussite professionnelle de femme d'affaires. Depuis ses nouvelles responsabilités, Gina Raimondo multiplie les initiatives pour dynamiser cet Etat connu tout particulièrement par les passionnés de voile et la très belle ville de Newport qui a accueilli des régates historiques ...".
Gina Raimondo vient de sortir de sa logique habituelle : le Rhode Island et que le Rhode Island. Une mobilisation qui montre, si besoin était, l'ampleur de la mobilisation contre la décision de Donald Trump qui dépasse et de loin les traditionnels militants de la cote Ouest.