Quand Caroline Kennedy célèbre la mémoire de son père ...
A l'occasion du 10 ème anniversaire de la naissance de John Kennedy, Caroline Kennedy a enregistré une vidéo qui mérite l'attention. Tout est fait pour montrer que la mémoire de JFK est encore bien présente mais bien davantage que tout sera fait pour que son "héritage politique" soit prolongé dans les prochaines années.
C'est une méthode très efficace pour mettre un terme à un débat qui commençait à s'ouvrir : la "légende Kennedy" existe-t-elle encore ? Le choix des intervenants dans cette vidéo passe un message simple : "nous sommes là. Il faut compter avec nous. Et les générations suivantes sont déjà disposées à prendre le flambeau". Et les générations suivantes sont prometteuses. C'est le cas tout particulièrement de «Jack» Kennedy Schlossberg.
Avec l'échec de Jeb Bush dans la primaire républicaine, puis avec l'échec d'Hillary Clinton, le sentiment de la fin des dynasties est né. Voire même s'est installé comme une donnée nouvelle, solide, oncontournable.
Cette vidéo est le contraire. Rien ne vouait les "héritiers" à s'affirmer ainsi. A s'exposer. C'est une donne politique qui va compter sur le chemin de 2018 au moment où commencent à circuler les rumeurs selon lesquelles Caroline Kennedy chercherait une circonscription électorale...