Californie : Tom Steyer entre de plus en plus dans la course électorale

  • Tom Steyer
  • Californie

Tom Steyer vient d'effectuer un pas public important en vue d'une candidature de sa part à la fonction de Gouverneur de l'Etat de Californie. Une évolution qui est passée par deux étapes. D'une part, la radicalisation née de l'offensive anti-Trump. Cette radicalisation équivaut à une sorte de mobilisation générale pour 2018. Comment rester en réserve face à cette mobilisation générale ? Ensuite, Gavin Newsom ne s'impose pas, loin s'en faut. Sa campagne prend mal. Il y a donc un espace pour de nouveaux candidats.

Tom Steyer (3)

Tom Steyer annonce plus de 7 millions de dollars pour favoriser les inscriptions sur les listes électorales. Tout particulièrement à destination des jeunes. Le programme devrait commencer sérieusement cet automne sur plus de 200 campus universitaires, y compris en Virginie, où NextGen prévoit embaucher plus d'une douzaine d'organisateurs de terrain à plein temps. Steyer a déclaré que son groupe organise déjà de jeunes électeurs en Virginie, en Pennsylvanie et en Californie.

Tom Steyer ne s'oppose plus désormais à des questions sur sa candidature. Il répond qu'il a le temps pour se prononcer. C'est plus qu'une nuance...

  • Publié le 23 juin 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :