John Kennedy Junior : 18 ans avant le choc de la nouvelle génération
A plusieurs reprises, Exprimeo a évoqué l'actuelle "ambiance" de revalorisation des "années Kennedy". Hier soir, France 2 dans son journal de 20 heures consacrait un long reportage à ce "climat" qui mérite l'attention. Il y a 18 ans, lors du week-end du 16 juillet, John Kennedy Jr décédait en se rendant à Martha's Vineyard. A cette époque, le sentiment dominant concluait à la fin des "héritiers Kennedy".
Près de 20 ans plus tard, les "héritiers Kennedy" semblent ... partout ! Chris Kennedy est en passe d'être désigné candidat Démocrate pour la fonction de Gouverneur de l'Illinois. Joe Kennedy III à Boston est à la Chambre des Représentants et il est actuellement le seul élu local qui pourrait concurrencer Charlie Baker à la fonction de Gouverneur. Caroline Kennedy est dans tous les reportages sur la présidentielle 2020. Et son fils, Jack Schlossberg fait déjà la Une au sujet de sa carrière politique à venir.
L'héritage politique de JFK a été entièrement "revisité" pour n'en retenir que les volets les plus consensuels et prometteurs. C'est une terrible machine à communiquer qui est en marche. Comme quoi cette dynastie échappe toujours aux sorts des autres.