Anthony Scaramucci au coeur du dispositif Trump pour 2018

  • Anthony Scaramucci

Pendant la campagne électorale, Donald Trump a changé à trois reprises de Directeur de campagne avant de s'arrêter sur Kellyanne Conway qui a totalement changé sa campagne jusqu'à la victoire.

MAISON BLANCHE WASHINGTON

Avec la même logique, Donald Trump vient de nommer Anthony Scaramucci comme nouveau Directeur de la communication.

Anthony Scaramucci est un ex financier de Wall Street âgé de 53 ans. Une personnalité habitué aux coups d'éclats. D'ailleurs, dès mercredi soir, Anthony Scaramucci s'en est pris de façon spectaculaire au secrétaire général de la Maison-Blanche Reince Priebus qu'il a semblé accuser sur Twitter d'être derrière des révélations sur son patrimoine financier. «Je vais contacter le FBI et le département de la Justice (...) @Reince45», a tweeté le nouveau tsar de la communication de la présidence Trump en désignant nommément M. Priebus, lequel s'était opposé à sa nomination. Puis Scaramucci a cependant vite effacé ce tweet et nié auprès de l'AFP avoir montré du doigt le secrétaire général, cheville ouvrière de la présidence et cacique du parti républicain.

Né à Long Island dans l'État de New York, dans une famille d'immigrés italiens de la classe moyenne, diplômé d'Harvard, passé par Goldman Sachs, patron de fonds d'investissement pour clients richissimes, Anthony Scaramucci est un gros donateur du parti républicain. Il a été trésorier de la campagne présidentielle de Mitt Romney en 2012, levé des fonds pour Scott Walker et Jeb Bush lors des primaires républicaines de 2016 avant de rejoindre le camp de Donald Trump. Il a fait partie de son équipe de transition. Nouveau patron de la communication de la Maison-Blanche, il a promis un «nouveau départ» avec les médias traditionnels, comme CNN ou le New York Times. Avec un tel tempérament, Scaramucci apparaît surtout comme une "seconde bombe" qui peut s'ajouter aux rebondissements permanents orchestrés par Trump personnellement...

  • Publié le 27 juillet 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :