Caroline Kennedy entre au Conseil de Boeing
Pendant longtemps, au nom de Caroline Kennedy était accolée la mention "la tragédie en héritage". Et la liste défilait : père tué, mère décédée jeune, frère tué accidentellement ... Ces derniers temps, la "roue tourne". Caroline Kennedy semble portée par ... l'espoir. Elle figure sur la short list des présidentiables virtuels en 2020. Son fils Jack fait la Une prometteuse des journaux. Un cousin peut devenir Gouverneur de l'Illinois et la liste pourrait continuer longtemps comme si la résilience était une seconde nature des Kennedy.
Et Caroline Kennedy est nommée au Conseil d'Administration de Boeing. Le Président de Boeing a procédé à l'annonce suivante : "L'ambassadrice Kennedy apporte au conseil d'administration des perspectives professionnelles, diplomatiques et mondiales qui sont très appréciées dans notre environnement commercial en évolution rapide et de plus en plus concurrentiel" et d’ajouter "ses multiples expériences et ses connaissances élargiront et renforceront notre conseil dans ses fonctions de délibération et de surveillance pour l'entreprise".
Caroline Kennedy, qui a travaillé dans l'éducation publique à New York City, est connue pour son rôle d’avocate sur les grandes questions d’éducation. Barack Obama avait envisagé un temps de la nommer au Ministère de l’Education, poste qu’elle aurait refusé. Elle a également participé à la promotion des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM) pour les femmes. Elle a déjà occupé des postes de haut niveau dans plusieurs conseils d'administration d'organisations sans but lucratif. Une étape nouvelle qui va compter dans son cursus. Une expérience de l'entreprise qui pouvait faire défaut à son cursus. Un "manque" éventuel désormais comblé.