Barack Obama bat un record sur Twitter

  • Barack Obama
  • Twitter

Une citation de Nelson Mandela tweetée dimanche par Barack Obama est devenue le tweet le plus «aimé» de l'histoire du réseau social, a indiqué Twitter ce jour.

Barack Obama in Columbus - November 5th

«Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion», avait écrit dimanche Barack Obama après les heurts de Charlottesville en Virginie.

Ce jour mercredi, le tweet avait été «liké» 3,1 millions de fois et retweeté 1,3 million de fois.

Barack Obama a également publié le reste de la citation de Nelson Mandela dans deux autres tweets sans photo et qui ont eu moins de succès: «Les gens doivent apprendre à haïr, et s'ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l'amour jaillit plus naturellement du coeur humain que son opposé».

Un exemple de la fonction nouvelle de Barack Obama : rester le repère du consensus fédéral.

Jusqu'alors, selon le site spécialisé Favstar, le record était détenu par la chanteuse Ariana Grande, qui exprimait son effroi quelques jours après l'attentat survenu à Manchester à la fin d'un de ses concerts. "Brisée. Du plus profond de mon coeur, je suis vraiment vraiment désolée. Je n'ai pas les mots", écrivait la jeune femme le 23 mai dernier, dans un message liké plus de 2,7 millions de fois.

  • Publié le 16 août 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :