John McCain et son nouveau combat
Interviewé à l'émission State of the Union, sur le réseau CNN, sur comment il souhaite que l'on se souvienne de lui, John McCain répondu: «il a servi ce pays et, je l'espère, honorablement». Une déclaration qui montre combien l'attaque portée par Donald Trump a pu le marquer.
En juillet 2015, Donald Trump conteste à John McCain, prisonnier pendant la guerre du Vietnam, son statut de « héros ». Il déclare : « ce n'est pas un héros de guerre. C'est un héros de guerre parce qu'il a été capturé . J'aime les gens qui n'ont pas été capturés ». John McCain devait déclarer que Trump "excitait les tarés". Et, suite à la déclaration de Trump, Meghan McCain déclarait sur Twitter : « je n'arrive pas à croire ce que je lis ce matin. Horrifiée. Dégoûtée. Les mots me manquent".
Pour le reste, au sujet de son état de santé, dans sa première entrevue depuis l'annonce du diagnostic, John McCain reconnaît que les événements ont été difficiles pour sa famille, mais il demeure optimiste. Il dit avoir déjà affronté d'autres épreuves et rester «très confiant en ses chances de passer à travers celle-ci aussi». John McCain confirme par ailleurs son retour au Sénat. La bataille contre les projets de Trump promettent.