John Thune et la nécessité d'accords bi-partisans
Au moment de la rentrée parlementaire, John Thune reprend date en affirmant de nouveau la priorité qui doit être donnée à des accords bi-partisans sur les principaux sujets.
Partant probablement du principe juste selon lequel la pédagogie efficace repose notamment sur la répétition, John Thune ré-affirme la priorité qui doit être accordée aux accords bi-partisans. C'est un choix qui progressivement devient la valeur ajoutée de son offre : être capable d'unifier, de trouver les bases de consensus, ce qui est un contraste total avec l'approche très clivante de Trump.
Avec une telle approche, John Thune prend date pour les élections intermédiaires. Dans les circonscriptions délicates pour les Républicains, c'est une offre qui devrait être populaire puisqu'elle est en rupture avec le choc frontal permanent de Trump. Si John Thune devient l'invité vedette des campagnes 2018, il réussira son lancement pour 2020. C'est bien l'enjeu de l'actuel positionnement de John Thune.
John Thune engage par ce positionnement un alignement différent du Parti Républicain. Les Démocrates sont en train de vivre un enjeu identique sous l'influence de socio-professionnels. Pour le Parti Républicain, c'est sous l'impact de la nouvelle génération. Les deux partis cherchent à tirer les leçons de 2016 ...