Dianne Feinstein : à 84 ans sinon rien !

  • Exprimeo
  • Dianne Feinstein

Et la liste des "boulets" du Parti Démocrate s'allonge. Exprimeo évoquait déjà hier une première liste impressionnante (cf article sur Cheri Bustos). Aujourd'hui, dans l'Etat le plus jeune supposé incarner la modernité (la Californie), la Sénatrice démocrate de Californie Dianne Feinstein, 84 ans, annonce qu'elle est candidate à un cinquième mandat de six ans lors des élections législatives de novembre 2018.

Dianne Feinstein Wears Purple

Mais si elle était aujourd'hui la plus âgée du Sénat, elle annonce sa candidature sur ... Twitter : «Je suis candidate à ma réélection au Sénat». Elle était devenue mairesse de San Francisco en 1978 après que le maire ainsi que l'élu et militant gai Harvey Milk ont été abattus par un homme.



Une candidature qui sera très instructive à observer. Car avec le début des primaires dans chaque camp politique, ce sera le début du marqueur de l'ampleur du dégagisme dans la vie politique américaine. Il n'est pas à exclure qu'il soit très "rugueux" vis à vis des sortants. Le système ne corrige pas son discrédit bien au contraire. C'est un réel sujet de fond. Les primaires sont des lieux "d'exagérations" puisqu'il s'agit de mobiliser les plus militants. Mais encore faut-il ensuite contenir les conséquences pratiques des déclarations pour gagner une élection. La radicalité qui s'installe dans les actuelles primaires augure de difficultés considérables à canaliser ensuite les éventuels élus qui ont gagné contre le système au sein duquel ils sont ensuite voués à ... s'inscrire.

  • Publié le 9 octobre 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :