John Kennedy Jr aurait donc candidaté ...
A en croire les confidences d'une très proche de Jackie Kennedy et dame parvenue à un âge certain susceptible a priori de la mettre à l'écart de recherche de "coups d'éclats médiatiques", John Kennedy Jr aurait candidaté à coup sûr à la présidentielle américaine si un accident d'avion ne l'avait pas écarté de la vie terrestre.
Avec le lancement du magazine George, cette perspective semblait très probable. Mais elle trouve désormais une confirmation digne de confiance. Ce qui est également intéressant c'est que cette "confidence" explicite une motivation : défendre un "héritage familial". La "dynastie Kennedy" a été marquée par les drames : fils aîné mort au combat, John Kennedy assassiné, Robert Kennedy assassiné...
Et John Kennedy Jr mort tragiquement. La reconnaissance de cette "mentalité" donne un éclairage nouveau sur l'ampleur du 100 ème anniversaire de la naissance de John Kennedy. Cette ampleur n'était pas la clôture d'une "aventure" mais le début d'une résilience. Et cette résilience porte désormais deux visages : Caroline Kennedy et son fils Jack Schlossberg. Ce dernier, encore très jeune, vit un "mimétisme" avec John Kennedy Jr qui est manifeste. Et il porte la même audience sur les mêmes actes dont les éléments sportifs. A la différence de John Kennedy Jr, Jack Schlossberg a réussi un parcours universitaire remarquable et pour le moment sa vie privée est marquée par la rigueur de sa mère. Les "années Kennedy" ne font peut-être que commencer ... ?