Jack Schlossberg et le besoin de sens en politique
Dans une tribune publiée hier, Jack Schlossberg se démarque de la publication des feuillets secrets sur l'assassinat de son grand-père et se fait ardent défenseur des débats de fond face à l'invasion des "breaking news" éphémères.
Sur le site Time, Jack Schlossberg a publié hier une tribune qui mérite l'attention. Il est notamment question des éléments suivants :
"...La réaction à la déclassification des dossiers restants sur l'assassinat du président Kennedy démontre à quel point notre attention peut facilement passer des questions importantes aux mythes, au drame et à la conspiration. Des histoires comme celle-ci ont le pouvoir de créer de la confusion et de la distraction, et elles jouent un rôle de plus en plus important dans notre discours national. Nous ne devons pas être constamment distraits des grands défis auxquels notre pays et le monde sont confrontés.
Je comprends sûrement que l'assassinat de mon grand-père était une tragédie nationale, un événement important qui a façonné l'histoire de notre pays, du XXe siècle et de nombreuses vies individuelles. La vie et la mort du président Kennedy représentent à la fois ce qui est possible en Amérique et tout le travail qui reste à faire.
Sa mort a eu un impact incommensurable sur ma famille, mais nous l'honorons en célébrant sa vie et tout ce qu'il a accompli. Son héritage se perpétue chez tous ceux qui répondent à son appel au service. Son optimisme inébranlable et sa foi en l'Amérique offrent une alternative inspirante au pays diviseur dans lequel nous vivons actuellement.
Pendant des décennies, les conspirations entourant sa mort ont détourné l'attention des leçons importantes de sa vie et des problèmes critiques du moment. Ils continuent à le faire aujourd'hui. La quasi-totalité de la couverture récente fait l'objet d'une concession selon laquelle les fichiers ne contenaient aucune information particulièrement révélatrice ou transformatrice : une histoire digne d'être publiée sans beaucoup d'informations dignes d'intérêt.
Certes, la déclassification est une bonne chose pour une démocratie. Plus la transparence du gouvernement est grande, mieux c'est.
Mais la mesure dans laquelle la libération a été transformée en drame, d'abord sur la publication potentielle de ces fichiers, puis sur la publication elle-même, puis sur les théories les plus populaires du complot, est un exemple de l'impulsivité et de la frénésie de notre dialogue public. devenir.
L'histoire de l'assassinat est guidée par le mythe et le drame, et non par la substance, et ce n'est donc pas différent des drames personnels actuels et des intrigues qui commandent notre discours quotidiennement. Ces types d'histoires ne font pas que les nouvelles aujourd'hui, elles les dominent.
Il y a trop de problèmes importants qui requièrent notre attention réfléchie pour que cette tendance à l'escalade soit acceptable. Le changement climatique menace l'avenir de la vie sur cette planète. Le racisme systémique et la discrimination empêchent encore trop d'Américains de réaliser leur potentiel. L'inégalité des revenus augmente et la richesse est grossièrement concentrée au sommet. Notre gouvernement essaie de détourner les soins de santé de millions de citoyens. ...
Personne ne va penser de façon critique pour nous. Chacun d'entre nous a la responsabilité individuelle de maintenir la perspective, ou au moins d'essayer. Nous pouvons contrôler nos clics, ce que nous choisissons de partager en ligne, ce dont nous parlons avec des amis et ce que nous contemplons seul. Si nous voulons résoudre des problèmes importants, nous devons leur prêter attention.
...".
Il y a tout le contenu d'un "texte fondateur". Un récit est en train de se mettre en place de façon efficace. Penser qu'il devrait tout au hasard serait probablement d'une "innocence" bien décalée. Progressivement, le positionnement de Jack Schlossberg prend corps de façon très méthodique et donc efficace. Les Kennedy semblent bien repartis à l conquête du pouvoir fédéral.