Boston : Charlie Baker officialise sa candidature à sa réélection
Mardi 28 novembre, Charlie Baker a officialisé sa candidature à sa réélection. Ce sera l'une des campagnes électorales les plus intéressantes à suivre. Tout d'abord, parce que Charlie Baker est aujourd'hui le Gouverneur avec le taux de popularité le plus élevé aux Etats-Unis.
Par conséquent, ce serait un séisme considérable que de constater la défaite de celui que tous les sondages vouent à une réélection aisée.
Ensuite, parce que Charlie Baker incarne le Parti Républicain modéré. Et qu'il sera très instructif de constater le comportement des radicaux à son endroit.
Enfin, parce qu'une fois de plus des électeurs de cet Etat vont dissocier leurs votes. Probablement voter Démocrate au Sénat et à la Chambre des Représentants avec des candidatures emblématiques comme celles d'Elizabeth Warren et de Joseph Kennedy III mais voter Républicain pour la fonction de Gouverneur. Un comportement qui montre la capacité des électeurs à bien dissocier les votes y compris lorsqu'ils interviennent le même jour.