Utah : Mitt Romney tombé dans le piège d'une déclaration trop convenable ?
Toujours privé de la déclaration du Sénateur Républicain sortant, Mitt Romney est condamné à attendre. Est-il tombé dans le piège d'une déclaration trop convenable ? La question se pose de plus en plus sérieusement.
Toujours pas de feu vert pour candidater à la succession du Sénateur sortant pourtant âgé de 83 ans. Bien davantage, Orrin Hatch, Sénateur sortant, voit en Donald Trump un potentiel "très grand président historique" à en croire ses dernières déclarations publiques. Et si finalement Orrin Hatch décidait de candidater et fermait ainsi toute perspective de candidature pour Mitt Romney qui avait déclaré "ne jamais être candidat contre Orrin Hatch"...
Or Mitt Romney passe pour être un potentiel opposant à ... Donald Trump au sein du Sénat en cas d'élection. Si bien que le camp de Donald Trump mobilise ses soutiens pour convaincre Hatch de repartir. Mais à noter pour la première fois Donald Trump manoeuvre de façon très politicienne puisque lui à titre personnel dans le même temps dit du bien de ... Mitt Romney.
Cette réalité montre combien les divisions au sein du Parti Républicain sont profondes et quasi irréconciliables. Une réalité qui va peser lourd dans les prochains mois.