Illinois : Chris Kennedy en grande difficulté dans la primaire Démocrate
Manifestement, le timing des primaires ne donne pas l'avantage actuellement à ceux qui sont partis tôt. Dans l'Illinois, Chris Kennedy est en grande difficulté. Il devrait probablement perdre la primaire Démocrate car désormais très distancé.
Au printemps 2017, avec l'anniversaire des 100 ans de la naissance de John Kennedy, Chris Kennedy paraissait en forme. Mais il a dû compter ensuite avec deux facteurs. D'abord, l'arrivée d'un concurrent qui a mis tous ses moyens financiers dans la bataille. Et ses moyens financiers sont considérables. Mais surtout ensuite, la difficulté pour Chris Kennedy de faire vivre sa campagne avec des temps forts renouvelés. De très nombreuses primaires actuelles montrent une opinion qui use vite. Par conséquent, le timing de la campagne change.
Il faut en permanence surprendre l'opinion. C'est très difficile avec de longues campagnes. Chris Kennedy n'échappe pas à la règle qui s'installe.
Sauf à imaginer une très forte mobilisation de toute la "famille Kennedy", la campagne semble pliée pour Chris Kennedy. C'est un exemple qui va servir de plus pour certains à démontrer que l'opinion américaine moderne ne veut plus des dynasties. Pour le moment, à Boston, Joe Kennedy III échappe à ce mouvement. Mais il faut préciser que Boston reste le "berceau" des Kennedy ce qui peut expliquer un contexte particulier ?