Utah : Mitt Romney (R) : vers une déclaration vendredi 19 janvier ...
Vendredi 19 janvier 2018 à 09 heures (heure locale) Mitt Romney ouvrira la seconde journée du Silicon Slopes Tech Summit à Salt Lake City. Un congrès économique important au coeur de l'Etat au sein duquel il devrait candidater pour les sénatoriales de novembre 2018. Ce vendredi 19 janvier devrait donc être celui du démarrage de sa campagne.
Quelques moments plus tard après l'intervention de Mitt Romney, ce sera au tour de Jeff Flake de s'exprimer (un autre opposant républicain à la ligne dure de Donald Trump). Le calendrier est organisé de façon très professionnelle. Orrin Hatch, Sénateur (R) sortant, s'est retiré. Mitt Romney ne doit pas laisser l'espace libre trop longtemps. Car dans cette hypothèse, il n'est pas à exclure que des pro-Trump cherchent à ouvrir une primaire au sein des Républicains pour faire barrage à Mitt Romney.
La candidature de Mitt Romney va considérablement changer la donne. D'abord, Mitt Romney va trouver une "tribune active" puisqu'il effectue un retour dans le cycle politique électif. Ensuite, l'enjeu va résider dans l'examen des rapports de forces à venir dans la future majorité entre les pro-Trump et les modérés comme Romney. Enfin, comme ex-présidentiable, Mitt Romney va incarner une voix forte compte tenu de son cursus. C'est en effet, une étape nouvelle qui va s'engager dans le mandat de Donald Trump.