Utah : quand Mitt Romney acte le soutien de ... Donald Trump !
Il y a des moments à l'occasion desquels Donald Trump est très éloigné du comportement brutal de celui qui ne connaîtrait rien à la tactique politique. Il vient de le démontrer en apportant son soutien à Mitt Romney dans la sénatoriale de l'Utah.
Donald Trump a annoncé sur Twitter lundi qu’il soutenait Mitt Romney, en précisant qu’il ferait « un très bon sénateur ». Ce dernier l’a remercié, également par voie de tweet.
Les deux hommes se détestent. C'est de notoriété publique. Mitt Romney a déclaré sa candidature dans l'Utah avec un contenu très anti-Trump. « L’Utah accueille les immigrés légaux venus du monde entier. Washington envoie aux immigrés un message d’exclusion. Et au Capitole de l’Utah, les gens se traitent avec respect », a-t-il expliqué dans une vidéo. Durant la primaire républicaine, en mars 2016, Mitt Romney avait qualifié le milliardaire de « charlatan » et « d’imposteur ». Donald Trump a tout fait pour que Orrin Hatch re-candidate et barre la route à ... Mitt Romney.
Mais voilà, une fois en piste avec le retrait de Hatch, Mitt Romney est très difficilement battable. Donc autant le soutenir pour que Trump puisse ensuite mettre Romney dans la case de l'ingrat à la première de ses critiques. Et un soutien présidentiel n'est pas à refuser. Il y a des moments où Donald Trump pratique bel et bien la tactique politique qu'il dit détester ...