Michelle Obama et le timing qui mérite l'attention
Les élections intermédiaires se tiendront le mardi 6 novembre 2018. Une semaine plus tard, jour pour jour, les mémoires de Michelle Obama seront disponibles dans les librairies. Un timing qui mérite l'attention.
Ce timing ne doit pas signaler que l'ex First Lady puisse chercher à candidater sur 2020. Non. Mais cette femme d'influence veut participer à la reconquête considérant qu'il y a un passif dans la présidence Obama c'est la succession par ... Donald Trump. Et force est de reconnaître que le couple Obama s'est raté sur la gestion de l'échéance de novembre 2016.
Il a même cumulé toutes les erreurs possibles : de l'acceptation de l'intrusion russe à la poussée de Trump jusqu'à l'élection de Trump : rien ne manque au tableau des échecs.
Et c'est cet échec là que le couple Obama veut réparer.
Le 13 novembre, les élections intermédiaires auront eu lieu. Il sera alors temps de scénariser le rebond. Parce que les premiers candidats vont s'officialiser dès janvier 2019.
Et avec ce livre mais surtout avec l'exposition médiatique qui va entourer la sortie de ce livre, Michelle Obama va remettre en scène les "années Obama" et l'héritage qui doit être défendu.
Hier, la maison d'édition Penguin Random House a évoqué une tournée promotionnelle aux États-Unis et dans le monde entier précisant que des informations seraient postées sur le site dédié : www.becomingmichelleobama.com.
Les Obama semblent bien décidés à donner le coup d'envoi pour 2020 car Michelle Obama est d'abord une remarquable communicante.