Chicago : Joe Kennedy III à la rescousse de Chris Kennedy
Dans une primaire difficile en Illinois, Joe Kennedy III va donner un coup de main à Chris Kennedy distancé dans le primaire Démocrate pour le poste de Gouverneur de l'Illinois.
C'est une primaire du 20 mars qui s'annonce très difficile pour Chris Kennedy désormais distancé par JB Pritzker. Un parcours étonnant assez comparable à celui d'autres candidats partis très tôt et ayant peiné pour trouver le "second souffle". Sur 2017, Christopher Kennedy, fils de Robert Kennedy, a bénéficié à fond du retour en forme de la "marque Kennedy" qui a remarquablement géré le 100 ème anniversaire de la naissance de JFK.
Mais parti très tôt, Chris Kennedy a ensuite éprouvé des difficultés manifestes pour résister à l'offensive de JB Pritzker, un entrepreneur richissime qui a jeté des fonds considérables dans la bataille.
L'implication de Joe Kennedy III est-elle de nature à assurer un rebond indispensable ? Trop tôt pour le dire. Son déplacement à Chicago le 20 février a été un succès. Il reste encore 38 % d'indécis. S'il ne recolle pas rapidement au coude à coude avec JB Pritzker, Chris Kennedy devrait risquer une sévère défaite.