Utah : Mitt Romney (R) affronte déjà sa première campagne négative
Les deux partis traditionnels sont exposés à des maux profonds durables. Les Démocrates sont incapables de ré-inventer une nouvelle doctrine. Et les Républicains sont exposés à leurs luttes internes. Dernier exemple en date : la campagne négative lancée déjà dans l'Utah contre Mitt Romney.
Et voila Mitt Romney revenu à la case 2012. A cette époque, il n'avait jamais imaginé un tel flux de campagnes négatives. Tout y est passé : des goûts de luxe de son épouse aux conditions de vacances de Mitt Romney en passant par ses placements dé-fiscalisés, par des enregistrements secrets ... Et ce grief permanent : "flip flop". Derrière cette formule l'image d'un candidat fluctuant, sans attache solide, prêt à composer avec les concurrents Démocrates.
Et quel thème apparait dans cette première campagne négative "flip flop" ... Mais on devine déjà les prochaines vagues : le "libéral de la cote est", le non résident en Utah ... La bataille est bien lancée et une fois de plus le choc des deux visages du Parti républicain promet ...