François Bayrou a-t-il bénéficié d'un accord pour aider Alain Juppé ?
François Bayrou bénéficie dans sa circonscription d'un retrait du candidat UMP. Au même moment Alain Juppé bénéficie d'un retrait du candidat MoDem pour un second tour disputé. La parallèle alimente les commentaires.
Au moment où le MoDem donne le sentiment d'une désorganisation sur le territoire national puisque les appels aux soutiens se multiplient dans des contradictions surprenantes parfois même au sein d'une fédération départementale du MoDem, la coïncidence des situations entre deux leaders de premier plan de l'UMP et du MoDem suscite des commentaires animés.
Alain Juppé est-il le grand bénéficiaire du retrait imposé au candidat UMP en droit de se maintenir contre F. Bayrou ?
A ce rythme de décisions contradictoires, F. Bayrou est en train de gaspiller le potentiel du 1er tour de la présidentielle.
Ce 1er tour semble avoir troublé les repères du candidat qui avait été la révélation du 22 avril et qui depuis ne parvient pas à faire passer un message audible cohérent.
Mise à jour : avec 8,31% des voix, le candidat du MoDem de la 2ieme circonscription de Gironde ne peut se maintenir au second tour des Législatives. Ludovic Guinard a par ailleurs indiqué ne pas donner de consigne de vote en faveur du maire de Bordeaux Alain Juppé ou de sa rivale socialiste Michèle Delaunay.