Texas : Beto O'Rourke (D) bat un record de levée de fonds
Beto O'Rourke vient de lever un record de 6,7 millions de dollars au premier trimestre de 2018. Cela montre une dynamique considérable. Selon les données officielles de la Commission électorale fédérale, il faut remonter à 30 ans pour une levée de ce montant au Texas sur une même séquence temps. C'est dire l'importance de la levée.
Ce montant est presque le triple de son record personnel précédent : 2,4 millions de dollars au cours des trois derniers mois de 2017.
Ce score de levée de fonds, c'est la traduction de quoi ?
1) La récompense de la proximité. Beto O'Rourke a visité de façon détaillée plus de 230 des 254 comtés du Texas au cours des seuls 12 derniers mois. C'est énorme ! 2) Ce score c'est le produit de plus de 141 000 contributions individuelles, avec 70% des donateurs du Texas. 3) Mais ce chiffre devra être comparé à la levée de Ted Cruz pas encore publié. Les professionnels estiment à 25 millions le montant à lever pour une campagne performante dans une circonscription électorale de ce type. 4) Sur cette course à la levée de fonds, c'est aussi le succès d'ActBlue qui avait été un des vecteurs de la campagne 2016 de Bernie Sanders.
Comme évoqué par Exprimeo depuis de longs mois déjà, cette campagne du Texas s'annonce comme réellement historique.