Elections 2018 : et pendant ce temps, Barack Obama fait la tournée des terrains de ... golf
Rarement une campagne aura vu des candidats vouloir vivre par eux-mêmes loin des leaders fédéraux traditionnels. Terrain et proximité remplacent les traditionnelles réunions publiques organisées pour enregistrer le soutien des leaders politiques ou médiatiques de fortes notoriétés.
Les élections intermédiaires 2018 vivent d'abord par ce qu'elles ne sont pas. 1) Elles ne sont pas la mobilisation des vedettes d'Hollywood. Avec #MeToo, trop de risques associés à d'éventuelles révélations lors de la venu d'une vedette d'Hollywood. Hollywood sent le souffre. Ce mot est de nouveau associé à la "vie malsaine" des vedettes médiatiques empêtrées en grand nombre dans les scandales sexuels répulsifs.
2) Elles ne sont pas davantage la tournée classique des leaders fédéraux. Même Barack Obama n'est pas convié. Et pendant la campagne, pour le moment, Barack Obama effectue non pas la tournée des Etats pour des soutiens aux candidats locaux. Mais la tournée des terrains de ... golf loin de la terre américaine.
3) Elles ne sont pas des batailles de doctrines. Le Parti Républicain ne veut pas aviver ses guerres internes et le Parti Démocrate est confronté à un vide idéologique inédit.
C'est le chacun pour soi. Le sauve qui peut en coupant tout lien possible avec des symboles de Washington. Du jamais connu à ce point.