Patagonia et une action forte de plus en faveur des sanctuaires naturels

La fidélité d'Yvon Chouinard envers Douglas Tompkins est impressionnante. Pas un événement sans que Patagonia ne mobilise tous ses immenses moyens de communication pour mettre en relief l'oeuvre de Douglas Tompkins en faveur des sanctuaires naturels.



Le 29 janvier 2018 a été un jour historique pour le Chili. La Présidente Michelle Bachelet est venue au siège du Parc Patagonia pour signer les décrets créant le Parc National de Pumalín - Douglas R. Tompkins et le Parc National de Patagonie, solidifiant l'engagement de don signé en mars 2017.

Des millions d'hectares désormais gérés par le Service des parcs nationaux du Chili et protégés dans ce cadre. Le résultat de 25 ans de travail.

Cette collection de terrains et d'infrastructures offerte par Tompkins Conservation a nécessité des décennies de travail et de nombreux partenaires. Des sympathisants de Hong Kong à Ventura, des employés, des bénévoles et des partenaires de Conservacion Patagonica et de The Conservation Land Trust ont apporté des contributions incommensurables à ces deux parcs. La signature de ces décrets fait du Chili l'un des leaders mondiaux de la conservation aujourd'hui.

Dans le cadre de la «Route des Parcs», un réseau de 17 parcs s'étendant sur plus de 1 500 km de Puerto Montt au Cap Horn, au Parc National de Patagonia et au Parc National de Pumalín - Douglas R. Tompkins continuera à protéger la nature sauvage chilienne et à accueillir les visiteurs. Une avancée gigantesque pour la préservation de sanctuaires naturels.

  • Publié le 21 avril 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :