Mitt Romney for Utah : le nouveau Mitt !
La campagne actuellement faite par Mitt Romney casse tous les codes. Mais surtout elle montre la capacité de Mitt Romney à saisir les tendances nouvelles et peut-être pour la première fois à ce point.
Jusqu'à maintenant, Mitt Romney était la caricature de l'élitisme fortuné, coupé des citoyens "ordinaires", loin des réalités de la vie quotidienne. Tout a contribué à forger cette image : son cursus, sa religion, sa gouvernance dans le Massachusetts, ses affaires ...
Et d'un coup en Utah, toute cette histoire se fracture. Mitt Romney parle de son épouse, de sa famille. Il se montre proche de chacun, sur le terrain. L'idée de génie : Mitt Tracker ou le "nouveau Mitt". Le nouveau Mitt est en jeans, en polaire et surtout au coin de la rue. Bref, tout ce qu'il n'avait jamais accepté de faire par le passé ou voulu communiquer par le passé.
Il est sympa. A Boston, ses ex-collaborateurs le présentaient ainsi plusieurs années plus tard donc avec indépendance d'esprit.
Autant l'ex Mitt Romney pouvait inquiéter par sa froideur. D'ailleurs ses opposants locaux font tout pour faire revivre la mémoire de "l'ancien Mitt". Autant, le "nouveau Mitt" peut susciter la sympathie. Avec ce positionnement, en cas probable de victoire, Mitt Romney s'affirme comme le prochain sage du Sénat. Sous cet angle, c'est un tournant qui dépasse bien largement l'Utah.