Texas : Beto O'Rourke (D) propose 6 débats à Ted Cruz (R)
Beto O'Rourke a la dynamique avec lui. Dans les sondages, il a réduit l'écart de - 18 à - 3 points avec Ted Cruz. Il mène une campagne imaginative, novatrice notamment grâce aux réseaux sociaux.
Beto O'Rourke a invité Ted Cruz à participer à six débats à travers le Texas dont deux en espagnol. Jody Casey a fait cette proposition dans une lettre adressée la semaine dernière à la direction de campagne de Ted Cruz. Ted Cruz ne peut se défausser. Il n'a plus de marge de sécurité. Et il suffirait que le prochain sondage sérieux le mette derrière Beto O'Rourke pour que Ted Cruz passe dans le statut du ... challenger en péril. Beto O'Rourke insiste sur la fonction des débats publics : "s'assurer que nous donnons à chaque électeur du Texas la possibilité de connaître la différence entre les deux candidats, leurs antécédents de services, ce qu'ils espèrent à atteindre pour l'Etat du Texas et la façon dont ils font campagne. "
A 190 jours du vote, la campagne au Texas a changé de dimension. Elle est devenue un test fédéral de la résistance des Républicains dans leurs bastions historiques. Et en même temps, la capacité des Démocrates à voir émerger une nouvelle génération.