Boston : quand Caroline Kennedy et Jack Schlossberg célèbrent Paul Revere sur Instagram
Caroline Kennedy sait remarquablement communiquer. Elle l'a montré en 2017 avec l'opération très réussie en liaison avec la JFK Library pour commémorer le 100 ème anniversaire de la naissance de John Kennedy. Elle vient de le faire une nouvelle fois en célébrant Paul Revere sur Instagram avec son fils Jack Schlossberg.
Dans la nuit du 18 au 19 avril 1775, quelques heures avant les batailles de Lexington et Concord, Paul Revere a effectué sa « Midnight Ride ». William Dawes et lui avaient été chargés par le Dr Joseph Warren de monter de Boston à Lexington pour avertir John Hancock et Samuel Adams des mouvements de l'armée britannique, qui avaient commencé à marcher de Boston à Lexington, soi-disant pour arrêter Hancock et Adams et pour saisir les armes à Concord. Un nom associé à l'Histoire de Boston et de la Nouvelle Angleterre.
Et dans ce cadre, Caroline Kennedy et Jack Schlossberg ont posté une vidéo sur Instagram. Dans ce clip, posté le mercredi 18 avril le duo mère-fils portait des chapeaux coloniaux en récitant le poème «Paul Revere's Ride» du poète américain qui commémore les actions du patriote américain historique. Caroline et son fils ont également posé pour un selfie à l'extérieur de l'église Old North à Boston, au Massachusetts - le point de départ de la course révolutionnaire de Paul Revere.
Cette action symbolique porte trois messages très forts. 1) La "famille Kennedy" se ré-associe aux grandes heures de l'Histoire de Boston, berceau de la famille Kennedy. 2) Mais surtout Caroline Kennedy donne une image heureuse d'elle. Elle qui a connu tant d'heures sombres : assassinat de son père, décès tôt de sa mère frappée par une lourde maladie, décès accidentel de son frère ... Et aux côtés de son fils, Caroline Kennedy sautille comme une ado pleine de joie. 3) Et le fils est associé à la résilience de cette famille. Des messages très forts pour l'avenir.