Texas : Beto O'Rourke (D) réduit l'écart à 7 points
Dernier sondage effectué du 19 au 21 mai, l'écart entre Ted Cruz et Beto O'Rourke est de 7 points en faveur du candidat Républicain. Un chiffre qui montre que la course est jouable mais que les derniers points qui font la victoire seront très difficiles à grignoter.
C'est une campagne finalement très classique que vit Beto O'Rourke dans une circonscription électorale à l'ancrage politique défavorable. Première étape : le faire part de naissance : Beto O'Rourke existe alors avec 18 points de retard dans les intentions de votes mais il bouscule les repères. 2) Beto O'Rourke réduit l'écart ou l'étape de l'espoir qui mobilise les médias. A cette étape, Beto O'Rourke a 8 points de retard. 3) Mais dernière étape, la plus dure et de loin, devancer Ted Cruz. Et là, en un mois, Ted Cruz n'a cédé qu'un point !
Certes il y a des zones d'espoir. Beto O'Rourke a un potentiel d'opinions favorables largement supérieur à Ted Cruz. Mais la circonscription est Républicaine depuis 30 ans. Et si les électeurs Républicains votent d'abord pour la majorité au Sénat, les derniers points peuvent être très difficiles à gagner pour Beto O'Rourke. Ce qui parait sûr c'est que les gains à grandes enjambées semblent passés.