Texas : Beto O'Rourke (D) dénonce l'entrée en jeu des frères Koch
Les frères Koch viennent de faire une entrée tonitruante dans la course sénatoriale indécise entre Ted Cruz et Beto O'Rourke. Ils financent des campagnes hostiles à Beto O'Rourke (D) et pas favorables en l'état à Ted Cruz (R) non plus, histoire probablement de lui montrer qu'il doit faire des gestes en leur direction.
Americans for Prosperity a annoncé jeudi une première campagne publicitaire à six chiffres ciblant les législateurs qui ont voté pour un ensemble de dépenses publiques supplémentaires cette année.
Les frères Koch dénoncent une trajectoire fiscale irresponsable. La campagne de l'AFP ciblera négativement les législateurs qui ont voté pour ces hausses avec des publicités à la radio, imprimées, numériques et par publipostage. Un exemple de l'une des publicités qui se déroulera contre O'Rourke montre une photo du membre du Congrès avec les mots: "Qu'est-ce que vous attendez, Beto?"
Lancée par David Koch en 2004, l'organisation de droite est largement reconnue pour avoir organisé et financé le mouvement Tea Party.
Mais à cette étape, l'organisation fonctionne avec précaution en faveur de Ted Cruz. Agés de 81 ans et 76 ans, Charles et David Koch sont des libertariens. Ils veulent le moins d'Etat possible.
Une étude de Harvard estime que 76 % des organisations affiliées aux républicains créées depuis 2002 sont financées sur leurs deniers. Leur responsable politique préféré : Mike Pence. Si Ted Cruz ne modère pas ses critiques à destination de Donald Trump, le soutien des frères Koch pourrait se faire attendre encore longtemps.