Utah : Mitt Romney et la campagne de tous les dangers
Le 26 juin, Mitt Romney sera fixé. Le choix de l'Utah a été celui des racines. Racines familiales mais aussi professionnelles depuis la réussite des JO de Salt Lake City.
C'est la campagne de tous les dangers. Pour trois raisons essentielles. Tout d'abord, Mitt Romney est marqué désormais par de nombreuses défaites. La primaire républicaine de 2008 face à John McCain. Puis la défaite de 2012 face à Barack Obama. Et la défaite de devoir retourner au ... Sénat qui s'apparente pour lui à une forme de ... retraite politique. Si Mitt Romney devait être battu lors de la primaire républicaine, ce serait un camouflet terrible. Ensuite, seconde raison, Mitt Romney doit faire oublier son "escapade" sur la côte Est : Boston. A Boston, Mitt Romney est apparu comme un Gouverneur très démocrate compatible. Avec une réforme de la santé qui sera souvent présentée comme l'aînée de l'Obamacare. Et enfin, voire surtout, les relations avec Donald Trump.
Dès 2014, Donald Trump s'oppose ouvertement à Mitt Romney. Il s'oppose à un moment où Mitt Romney n'écarte pas de candidater en 2016. Et en 2016, Mitt Romney "retourne l'ascenseur à Donald Trump" en le critiquant vertement. Et c'est le prix politique de ces années là que Mitt Romney peut payer le 26 juin. C'est l'énigme de l'actuelle campagne.