Boston : Charlie Baker avec plus de 30 points d'avance !
Charlie Baker avance toujours vers une élection particulièrement aisée. Son avance sur les candidats démocrates oscille, selon les cas, entre 34 et 32 points selon le dernier sondage réalisé par un organisme sérieux Suffolk University en liaison avec le Boston Globe.
A ceux qui pouvaient douter qu'un électorat soit incapable de dissocier les élections se déroulant le même jour, il faut noter que, sur une partie de la circonscription électorale de Charlie Baker (R), Elizabeth Warren (D) est donnée gagnante, elle, avec en moyenne 22 points d'écart face à ses challengers républicains.
Un Etat, le Massachusetts, où Donald Trump est très impopulaire (62 % de cote de désapprobation !). Mais Charlie Baker persiste dans son ancrage qui a fait sa popularité : indépendant davantage que républicain et surtout ne s'occuper que des sujets quotidiens auxquels il peut apporter une réponse visible rapide. Charlie Baker ne s'est jamais mêlé à la moindre polémique avec le pouvoir fédéral. Par conséquent les Républicains locaux ne veulent pas le sanctionner. Et il n'a jamais été scotché aux "croisades" de Trump. Donc les Démocrates ne veulent pas davantage le sanctionner. Il se tient à distance de tous les sujets fédéraux et se positionne comme le gestionnaire consensuelle de terrain. Cela fonctionne remarquablement bien et semble le vouer à un score historique pour une ré-élection.