Utah : D-Day pour Mitt Romney

  • Mitt Romney
  • Utah
  • Sénat

Aujourd'hui se déroulent des primaires dans 7 Etats : Colorado, Maryland, Mississippi, New York, Oklahoma, South Carolina, Utah. Bien entendu, chaque Etat répond à des enjeux distincts comme l'Utah avec le retour de Mitt Romney. Mais au-delà de ces différences classiques, point important à surveiller, l'offensive des femmes continue-t-elle ? A surveiller tout particulièrement le Colorado avec Donna Lynne, Diana DeGette, Saira Rao ... Un vrai tournant pour la politique américaine.

Mitt Romney 08 06 18

Pour ce qui concerne Mitt Romney dans l'Utah, c'est son retour très probable sur la scène fédérale après un retrait suite à sa défaite de 2012. Il va falloir surveiller le taux de participation, l'ampleur de l'écart avec Mike Kennedy. Mais la victoire dans la primaire républicaine va lui assurer une très très probable élection finale car la circonscription est terriblement historiquement républicaine. Orin Hatch, Sénateur (R) sortant, était élu depuis 1977 !

Ce qui a été très intéressant dans cette campagne, c'est la correction absolue d'image de Mitt Romney. Il a réalisé une campagne d'une qualité de communication en matière de terrain, de proximité, de sympathie comme jamais jusqu'alors.




L'importance de son rôle au sein du Sénat dépendra de la marge de majorité des Sénateurs Républicains. Plus elle sera étroite, plus des Sénateurs indépendants comme Mitt Romney, très peu nombreux, auront un rôle décisif sur des votes clefs.

Une nouvelle page va s'ouvrir dans la carrière très diversifiée de Mitt Romney.

  • Publié le 26 juin 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :