Texas : quand 500 personnes font le porte à porte avec Beto O'Rourke ...
Beto O'Rourke mène une campagne électorale qui place les réseaux sociaux au centre de sa communication en permettant d'être à ses côtés en permanence notamment via l'application Live de Facebook.
C'est une logique entièrement nouvelle : être aux côtés du candidat en permanence tout au long de la journée de campagne électorale. C'est ainsi qu'aujourd'hui 500 personnes suivaient le porte à porte de Beto O'Rourke.
Les réseau sociaux sont nés en politique avec Barack Obama en 2008. Ils sont probablement en train de vivre une étape nouvelle avec Beto O'Rourke. La campagne est devenue le feuilleton quotidien. C'est le meilleur moyen pour associer, pour mobiliser. C'est aussi le moyen pour survivre dans le flux d'informations.
Actuellement, les Etats-Unis vivent depuis le 26 juin 2018 sous "l'effet Alexandria Ocasio-Cortez" mais si Beto O'Rourke gagne en novembre 2018 face à Ted Cruz, c'est un séisme électoral fédéral d'une ampleur considérable. Beto O'Rourke prendrait même immédiatement place dans la présidentielle 2020 tant il est possible actuellement de percevoir combien l'opinion attend un nouveau leader et tout particulièrement les Démocrates.