Michelle Obama lance "When We All Vote"
Michelle Obama lance ce jour une opération de communication d'appel à l'inscription sur les listes électorales : When We All Vote. C'est une vidéo qui marque le début d'une large mobilisation sur la participation civique. Elle est mise en ligne ce jour depuis quelques heures seulement.
Michelle Obama a changé la fonction de First Lady. Avec Jill Biden, elle est la valeur consensuelle des années Obama.
Michelle Robinson, épouse Obama, est née le 17 janvier 1964 à Chicago. Elle a grandi dans le quartier de South Shore de la Ville de Chicago c'est-à-dire dans un quartier populaire. Elle a un frère aîné, Craig, qui est entraîneur de l’équipe de basket de l’Université d’Etat de l’Oregon. Elle s’est mariée le 3 octobre 1992 avec Barack Obama. Ils ont deux filles : Malia née en 1998 et Natasha née en 2001. Diplômée de l’Université de Princeton puis d’Harvard, elle s’est spécialisée dans la propriété intellectuelle avant de travailler pour le Maire de Chicago.
Tout au long de la campagne présidentielle 2008 puis depuis l’installation à la Maison Blanche, Michelle Obama est un atout majeur pour son mari. Elle a incarné l’ancrage social du couple. Tout son cursus personnel est ponctué de fonctions sociales à l’exemple de son engagement dans l’association Chicago Office of Public Allies ou l’Associate Dean of Student Services.
Ensuite, elle a symbolisé le soutien inconditionnel à son époux. Dans les moments difficiles de la campagne et ils furent nombreux, elle a incarné un point de stabilité, de solidité, incapable de vaciller. La photo ci-dessus résume tout ce qui peut faire le test d'une présidentielle américaine : une épreuve telle que le candidat retourne au ... naturel. Avoir les tripes pour continuer la course, la vie dans les avions, les débats ... Ce jour là, Michelle Obama est fatiguée. Elle a quitté ses chaussures à talons. Le vent a emporté à terre une feuille des discours. Mais Michelle Obama continue son discours ...
Enfin et surtout, elle incarne la femme du 21 ème siècle. Elle est jolie et élégante (la revue Vanity Fair l’a classée dès juillet 2007 parmi «les 10 personnes les mieux habillées»). Mais elle est surtout moderne partageant son emploi du temps entre de multiples activités dont l’éducation de ses filles. C’est ce dernier volet qui fonde sa popularité.
Son appel sur le scénario de dialogues est sympa, cool. A l'image de Michelle Obama.