Bernie Sanders : l'homme fort du 7 novembre 2018

  • Bernie Sanders
  • Vermont

Progressivement les enjeux du 6 novembre 2018 se clarifient. Ce qui est déjà certain, c'est que Bernie Sanders sera plus fort le 7 novembre 2018 qu'il ne l'a jamais été dans la vie politique américaine.

Bernie sanders 12 10 15

A 76 ans, le Sénateur du Vermont n'a jamais été aussi populaire. Il se déplace : les salles sont pleines. Enthousiastes. Et la jeune génération qui est en train de gagner est celle de la campagne 2016 de Bernie Sanders. A l'exemple de Alexandria Ocasio-Cortez. Et cette jeune génération est passionnée, persuadée d'avoir le "vent pour elle".



Bernie Sanders a beaucoup changé. Il est devenu sympathique, cool. Loin du doctrinaire qui devait "installer le socialisme" aux Etats-Unis. mais surtout Bernie Sanders mobilise. Er les élections sont d'abord un enjeu de mobilisation.

Au sein de la Chambre des Représentants, très probablement, pour la première fois, Bernie Sanders aura le nombre pour créer un groupe influent. Très influent. Du jamais vu. Comme les Républicains avec le Tea Party, les Démocrates sont en train de tourner une page de leur histoire politique.

Loin d'être un aboutissement, sa campagne 2016 s'avère avoir été une formidable rampe de lancement. L'un des hommes forts du 7 novembre 2018 est déjà connu. Il s'appelle Bernie Sanders ! C'est une nouvelle donne considérable.


  • Publié le 22 juillet 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :