Utah : Mia Love passe en tête (6 points d'avance)
Mia Love (R) est l'un des jeunes talents prometteurs du Parti Républicain. Sa circonscription électorale est difficile. Les sondages la placent désormais en tête avec 6 points d'avance.
Mia Love dans l'Utah est une proche de Mitt Romney. La synergie entre les deux campagnes va constituer un atout important pour Mia Love dans la dernière ligne droite car :
1) C'est un Etat où Mitt Romney est très populaire. Il a organisé à Salt Lake City les JO et avec succès. Son score dans la primaire républicaine vient de le démontrer.
2) C'est l'Etat qui lui fournit d'ordinaire l'essentiel de ses fonds électoraux (forte présence de mormons).
3) Le profil de Mia Love change les ancrages classiques des Républicains réputés élitistes et avec une sur-représentation des blancs.
Mais surtout on voit bien l'axe central des Républicains pour la dernière ligne droite avant le 6 novembre 2018 : la santé économique des Etats-Unis avec les effets positifs sur l'emploi. La croissance des États-Unis a fait un bond au deuxième trimestre, franchissant la barre des 4 % pour la première fois en quatre ans, une performance saluée avec triomphe par Donald Trump.