Beto O'Rourke et la première campagne IPhone
Premier trimestre 2018, Beto O'Rourke innove en transformant son IPhone en instrument de la première campagne électorale live. La vidéo n'est pas une pub commerciale. Elle n'est plus limitée à la retransmission de discours. La vidéo c'est la vie de la campagne. La campagne électorale devient un feuilleton quotidien avec l'IPhone qui permet le partage de chaque instant.
Cette logique poussée à l'extrême, Beto O'Rourke a été le premier à l'organiser à ce point. Depuis le running matinal jusqu'au debriefing après une réunion électorale en passant par les erreurs de trajets assumées dans la conduite du véhicule de campagne.
Au début, le support permanent était Facebook Live. Puis à mesure des audiences croissantes, les autres supports disponibles ont été mobilisés : Periscope, Instagram ...
C'est un choix très courageux car ces supports sont autant de témoins des audiences. Et au début, elles étaient pour le moins faibles. Puis la progression a été considérable à tel point que la "méthode Beto O'Rourke" s'est développée, a été reprise et elle s'installe de plus en plus parmi les candidats de novembre 2018. Une étape nouvelle vient d'être franchie dans l'utilisation des réseaux sociaux.