Tom Steyer ajoute 10 millions de dollars pour les élections intermédiaires

  • Moveon Org
  • Tom Steyer
  • Californie

Tom Steyer remet 10 millions de dollars dans les élections intermédiaires pour mobiliser contre Donald Trump. Dans le même temps, il annonce plus de 5 millions 500 000 adhérents à son association destinée à promouvoir l'impeachment de Trump.

Fortune Brainstorm Green 2012

C'est probablement le véritable enjeu de Tom Steyer : constituer un fichier actif capable de mobiliser dans des Etats clefs. Tom Steyer a probablement une référence : MoveOn.org.





MoveOn.org a progressivement tissé un maillage qui fait les victoires. Dans la foulée de 2008, de nombreux mouvements de ce type ont vu le jour. Leur outil stratégique : le fichier renseigné des adhérents qui permet de les mobiliser auprès de leurs voisinages.

Avec des taux d'abstentions élevés, la mobilisation devient en effet un facteur décisif. Décisif lors des primaires. Et lors du vote général. Tom Steyer n'écarte pas l'éventualité d'une candidature à la présidentielle 2020. Mais elle apparait très peu probable. Les politiques professionnels ont "repris la main". Tom Steyer préfère peser en ayant un fichier qui peut jouer un rôle décisif dans des Etats clefs. Cela commence à faire cher le militant dans ce fichier ...

  • Publié le 14 août 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :